CLUB DE RANDONNEES MJC DE NAVES
7 septembre 2009

WEEK-END A ETSAUT (VALLE D'ASPE)

C'est le départ d'une nouvelle saison de randonnée à Navès, profitant du beau soleil, nous partons rejoindre nos guides pyrénéens Patrick et Maryline en vallée d'Aspe à Etsaut dans une colonie de la CCAS. Le vendredi soir nous arrivons à la nuit et nous nous intallons et nous découvrons les lieux(la grande cuisine, les chambres ... et le baby-foot) avant d'aller nous coucher, demain une dure journée nous attends.
Samedi matin départ pour un randonnée jusqu’au lac qui borde la frontière Espagnole, retour à la voiture et pique-nique avant le col du Somport. L’après-midi nous nous dirigeons vers Campfranc en Espagne pour visiter la célèbre gare internationale qui n’a jamais servie, le retour vers notre camp de base se fait par le tunnel du Somport. Arrivé à Etsaut un moment de repos est pris et nous découvrons les photos du voyage en Chine de Maryline, une partie du groupe par visiter le Village. En fin d’après-midi une petite promenade au chemin de la Mature.

Le soir nous sommes allés déguster un bon confit de Canard à l’auberge du village, heureusement que nous avions un technicien chevronné sinon nous n’aurions pas pu manger les pommes de terre. La soirée se termine par une partie de rami acharnée.

Dimanche matin départ pour le plateau de Benou pour rando au milieu des chevaux et pique nique en pleine nature. Après cette journée en plein air retour vers Navès.