Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLUB DE RANDONNEES MJC DE NAVES
17 janvier 2009

SORTIE RAQUETTE LUZ ST SAUVEUR

 

Bonjour à tous,
Bonne année et bonnes randos 2009 à tous.

Pour cette nouvelle année et pour éliminer le surplus des fêtes, nous sommes partis dans les montagnes pyrénéennes à Luz Saint Sauveur pour la deuxième année. Contrairement à l’an passé le trajet s’est bien déroulé. Arrivée à Luz vers 18h00, nous avons pris possession des chambres, nous avons même préparé celle de Nicole et François qui arrivaient un peu plus tard dans la soirée. Le repas du soir a été pris au Txoco. Nous regagnons nos chambres mais quelques instants après s’être couché, il y a du remue ménage dans la chambre du fond et du bruit dans le couloir. On entend « réveil c’est l’heure de se lever », peut-être des personnes qui sont dérangées par l’altitude ?

Samedi après le petit déjeuner au centre, location des raquettes et direction Pierreffite où nous attendent Maryline et Patrick nos guides pour le week-end, une fois les retrouvailles faites, nous partons en direction du Pont d’Espagne pour cette journée raquette.

Le soleil est au rendez-vous, nous partons par le sentier enneigé vers le lac de Gaube que nous atteindrons vers midi. Une partie du groupe tente un tour du lac avant le repas.

Le retour se fait par la piste du télésiège, dans la descente nous apercevons un isard qui est entrain de se débattre dans les filets de protection qui bordent la piste. Quatre d’entre nous iront délivrer la malheureuse bête prise dans son piège. La suite de la descente se fait par la piste avec un arrêt au chalet du Clot (1581 mètres).

 

Après l’arrivée au parking, nous prenons la direction de Cauteret, visite de la ville et d’une fabrique de berlingots. De retour nous rendons les raquettes et retour au centre. A 19h30 un pot de bienvenue nous est servi au bar du centre avant le repas. La soirée se poursuit sur la piste de danse pour les moins fatigués, j’entends murmurer autour des tables que l’année prochaine il faudra mettre plus de difficultés dans la rando (peut-être des mauvaises langues)P1020923

Après une nuit réparatrice, un bon petit déjeuner, le ménage des chambres, nous partons en direction de Saint Savin. Pour une visite du village pour ceux qui n’étaient pas là l’an dernier et une photo de groupe ; Devant l’abbatiale nous avons droit à une visite et l’histoire du site par un autochtone, qui à la fin nous demande de chercher la représentation du pêcher dans le cloître. La photo est dans le diaporama la retrouverez-vous ?

S1031678

La route se poursuit vers Nouaux où nous découvrons la première résidence de Patrick et Maryline dans les Pyrénées ensuite la route se poursuit vers le lac d’Estaing, le vent glacial nous refroidit dans tous les sens du terme pour faire une ballade, nous décidons de manger en étant le plus à l’abri possible et nous reprenons la route vers Argelès Gazost pour boire un bon café chaud bien mérité. Les adieux avec les Palois se font sur la parking avec la promesse de se revoir soit en septembre pour des randos sous le soleil et l’année prochaine pour les raquettes. Nous montons dans nos voitures pour le retour vers Navès.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
nous tenons à remercier chaleureusement ceux qui nous ont fait les lits ................
Publicité