CLUB DE RANDONNEES MJC DE NAVES
15 février 2009

SAINT AMANS SOULT le sentier des gentilhommes verriers

Bonjour, en ce dimanche du mois de février nous partons vers Saint Amant-Soult sous un beau soleil. Après s'être équipé au parking de l'espace gare et après quelques photos, nous empruntons le souterrain pour traverser la nationale et nous voilà dans la ville haute ensuite nous nous dirigeons vers le château de la famille Soult-Berg.
Nous attaquons la monté vers les pistes forestières avec une vue magnifique sur la vallée.
Lorsque nous attaquons la piste après la Saladou devant nous se présente un manteau blanc d’une épaisseur conséquente, nous nous mettons dans les traces faites par un 4x4, la marche ressemble a des mannequins lors des défilés de mode. Le repas sera pris dans la neige face au pic de Nore. Nous continuons de monter quelques kilomètres en passant devant le four à verre de Peyremoutou a cet endroit quelques éléments du groupe se déchainent dans une bataille de neige, j'ai les noms des plis disspés Solange et Joël et après tout se complique, la neige ne nous facilitant pas la tache, à la deuxième cabane des chasseurs le chemin qui plonge vers la droite est introuvable malgré deux traces jaunes, nous décidons de descendre à travers bois, le neige est de plus en plus haute, quelques chute après, nous retrouvons le chemin de départ ce qui n’était pas prévu. Les chauffeurs partent récupérer les voitures au parking et viennent chercher le reste du groupe pour un retour sain et sauf à Navès.